Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT
6 mars 2015

SPIRITUALITE

"Ce qu'il faudrait,  c'est toujours concéder à son prochain qu'il a une parcelle de vérité . "   AMADOU HAMPATé B  ,historien ,ethnologue africain délégué à l' U N E S C O     

 

"Ne faites rien par rivalité ou pour la gloire; Ayez l'humilité de croire les autres meilleurs que vous mêmes.   au lieu de penser chacun à son intérêt, que chacun se préoccupe des autres "   dans la bible Philippiens 2, (versets 3, 4  )

 "Je ne me rends pas toujours compte que ma vision du monde est très égocentrée.Je pense parfois un peu vite que l'autre a tort  .Je dois écouter le point de vue différent du mien ,Que ressentirais'je  à sa place ? Suis je capable de m'enrichir de l'autre ? , apprendre à relativiser ....Mon savoir ,Mon Avoir ,Mon pouvoir ne sont pas l'essentiel  .

Déclation droits de l'Homme    Article premier      "  Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent (ils sont capables d') agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."             
Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT
  • Fraternité ,Solidarité,,humanisme,Universalisme sont les valeurs essentielles ,fondamentales. Le productivisme ,les consommations sans limites,les individualismes doivent-ils disparaître? Tous ensemble sur le bateau!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité