Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT
25 octobre 2015

PRINCIPES

Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.

13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?

13.8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. 13.9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.  " Evagile Luc 13- 6,8

Je suis responsable de l'AUTRE (le figuier)  .   1 Rencontrer toute personne là où elle est ...là où elle en est pour "creuser tout autour"    et  "mettre du fumier "     2  Ne jamais "bomber le torse" :la vraie force c'est la tendresse  .  3     Ouvrir les yeux   ,le  coeur,   l'esprit et ne pas être déconnecté de la réalité ...      4    Participer  .....à l'ouverture de la confiance ... de l'espoir... de l'espérance ...         Toute vision ne peut être que partielle.  ILy a autant de visions  que d'individus    Nécéssité  de l'humilité ... de la recherche ensemble... S'enrichir de l'autre   ////

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT
  • Fraternité ,Solidarité,,humanisme,Universalisme sont les valeurs essentielles ,fondamentales. Le productivisme ,les consommations sans limites,les individualismes doivent-ils disparaître? Tous ensemble sur le bateau!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité