Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT
17 novembre 2015

Petit PB

 

Devenons solidaires de ceux que la misère du monde pousse jusqu’au naufrage ,   à quelques de mètres de nous parfois, ...et ne versons pas que des larmes de crocodiles!!

Corrigeons les inégalités de fortune ET revalorisons la situation des plus modestes !! Devenons SOBRES pour que demain les humains aient encore de quoi vivre !!

Voila alors j'ai un DM a faire en classe de 4 eme et je n'arrive pas a faire le dernier exercice . Le voici : A chacun sa part !
Boris a gagné au jeu <<Megariche>> le week-end dernier. Il décide de partager la somme avec ses amis. Il donne un huitième des gains à Marc et un sixième à Fabrice. Il propose un cinquième de ce qu'il n'a^pas encore distribué à Bruno . Le reste : il le garde pour lui .
Quelle fraction du gain reste-t-il à Boris ?

La plus grosse part est pour Boris  je pense!!  Les copains ouais mais MOI D'ABORD!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT
  • Fraternité ,Solidarité,,humanisme,Universalisme sont les valeurs essentielles ,fondamentales. Le productivisme ,les consommations sans limites,les individualismes doivent-ils disparaître? Tous ensemble sur le bateau!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité