Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT
7 novembre 2015

Ré ORIENTONS

TOUS ENSEMBLES

A Terminons la collaboration de l’institution ecclésiale avec l’ordre établi . Vu la « mondialisation «  et la puissance des technologies , le Néo Ultra Libéralisme est une barbarie qui met en péril toute la biosphère .

B Après 1945, Emmanuel Mounier a accepté de « greffer l’espérance chrétienne sur les zones vives de l’espérance communiste » pour combattre les injustices. Affirmons que la religion n’est pas une aliénation, une résignation d’esclaves ou un opium, mais une source d’ardeur et d’héroïsme  !!L’engagement charitable et humanitaire Est une expression de la foi en Christ .

 C La recherche de la justice ,de la liberté  ,de l'égalité,   de la fraternité et de  la solidarité  -UNIVERSELLES- dans la « maison commune, » sont devenues fondamentales et indispensables pour se prétendre PERSONNE HUMAINE en 2015.

D La culture d'affrontement , de compétition, de paraître ...doit céder la place à la culture d'Humilité .Seul je ne peux rien faire ,J'ai besoin de m'enrichir de l'autre de sa différence ! Je suis prêt à donner et ,à coup sûr , je recevrai .. beaucoup !Cela est vrai pour tout homme ,mais aussi pour les GROUPES, les PEUPLES, les RELIGIONS … etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT
  • Fraternité ,Solidarité,,humanisme,Universalisme sont les valeurs essentielles ,fondamentales. Le productivisme ,les consommations sans limites,les individualismes doivent-ils disparaître? Tous ensemble sur le bateau!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité